Le Paris Cycliste Olympique en marche avant

Le Paris Cycliste Olympique a présenté ses effectifs pour la saison 2020 à la mairie du douzième arrondissement, samedi dernier.

Devant un parterre d’élus et de partenaires, le seul club francilien de DN hommes sur route a dévoilé les membres qui composeront la structure parisienne pour leur première année en N2.

Président de l’association « Mon vélo est une vie », Théodoro Bartuccio sera le directeur sportif principal de l’équipe épaulé par l’expérimenté technicien essonnien, Bruno Legeay.

Le PCO a mis les petits plats dans les grands avec l’arrivée de Dany Maffeis (CC Nogent-sur-Oise), Kilian Evenot (CC Villeneuve-Saint-Germain) , deux coureurs formés dans des formations franciliennes et rompus aux joutes de la coupe de France DN1. Présent l’an dernier dans l’effectif parisien, Baptiste Didier et Guillaume Gaboriaud seront de vrais atouts dans la saison. Les performances des deux anciens sociétaires du CSM Epinay-sur-Seine, Yacine Chalel et Serkan Olgun seront aussi à suivre de près.

L’équipe 2e catégorie aura également de l’allure avec un trio expérimenté composé de Thomas De Pujo, Pierre Ricci et Mathieu Troude. Revanchard après une saison 2019 mi-figue, mi-raisin, l’ancien coureur de l’EC Montgeron-Vigneux, Aurélien Tardif aura également des ambitions prononcées.

 

C’est un peu l’inconnu en 3e catégorie avec un effectif remodelé marqué par l’arrivée de Christian Bastiana (VCA du Bourget) et du champion de France 2013 de 5000 mètres Nouredine Smaïl (CM Aubervilliers 93). Benjamin Chahuneau et Marc Conan seront aussi des coureurs à suivre tout comme Nicolas Gervais monté de D1 à l’intersaison.

Si l’effectif des départementaux n’a pas été mis à l’honneur lors de la présentation, la structure pourra compter sur l’infatigable Eric Martignole et du président du club, Christian Masola.

Orienté vers une logique de formation avec la mise en place du « savoir rouler » dans les écoles parisiennes, le Paris Cycliste Olympique possédera des équipes fournies de l’école de vélo aux juniors encadrées notamment par Nicolas Mahier et Jorge Zuluaga.

 

Photos : Gérard Briand.