Interview d’Igor Humbert (Argenteuil VS 95)

Igor Humbert est un des franciliens en forme en cette fin de saison ! Le coureur 3e catégorie d’Argenteuil VS 95 a remporté le classement final du Tour des Yvelines dimanche dernier ! Pour sa troisième participation à l’épreuve, le val d’oisien a devancé Rémi Verloo (CM Aubervilliers 93) et Alexandre Francome ( O Grande Synthe).

 

« L’équipe a fait un boulot énorme sur ce Tour des Yvelines »

Radio Peloton : Igor, vous remportez votre premier Tour des Yvelines …

Igor Humbert : La troisième étape a sans aucun doute été la clef de voûte de ma victoire au général.Les jambes étaient très bonnes et le plus gros collectif. Rien n’était joué avant cette dernière étape puisque j’étais 10ème au général à 18 secondes du maillot jaune. Il fallait avoir suffisamment de fonds pour encaisser les efforts de la veille et réussir à faire la différence le dimanche après 100 km de course. Je savais les juniors très explosifs. D’ailleurs ça s’est vu au chrono de 5 km avec des temps canons. Or, une Ferrari avec un réservoir de 2 CV n’ira pas loin (sourires).

Radio Peloton : Collectivement, votre équipe d’Argenteuil VS 95 a été impressionnante durant l’épreuve…

Igor Humbert : L’équipe a fait un boulot énorme sur ce Tour des Yvelines, notamment sur la troisième étape. J’ai été désigné comme leader en amont de cette troisième étape. Afin de durcir la course Romain Daviot a été dans en échappée durant les 90 premiers km afin de mettre sous pression les autres équipes et les faire rouler. Puis étant trois dans l’échapée de 7 qui s’est constitué à 25 km de l’arrivée nous étions surreprésentés. Quand j’ai attaqué à 6 km de l’arrivée, Clément Ollivier a réussi à bien désorganiser le groupe.

Radio Peloton : C’est une nouvelle performance après votre médaille d’argent au championnat d’Île-de-France 3e catégorie…

Igor Humbert : Je suis content de mes performances. J’arrive à être actif lors des différentes courses auxquelles je prends part et ma victoire au Tour des Yvelines vient couronner cela. Il faut cependant savoir garder les pieds sur terre puisque je n’ai fait que des courses en 2ème et 3ème catégorie.

Radio Peloton : La saison sur route 2020 touche bientôt à sa fin…

Igor Humbert : J’aimerai bien figurer dans au Championnat Île-de -France de chrono à la Ferté-Gaucher. Il ne reste plus tellement de courses au programme avec les épreuves annulées au fur et à mesure.

Radio Peloton : Vous serez toujours à Argenteuil VS 95 en 2021 ?

Igor Humbert : Sauf grandes surprises je resterai à Argenteuil la saison prochaine. Le club est bien structuré notamment grâce au travail de Fred Blanchon et des autres bénévoles. On s’entend tous très bien et ça fait plaisir d’être avec des juniors qui ont le couteau entre les dents.

 

Propos recueillis par Loïc Manceau.