Claire Menard sur les pas de Roxane Fournier ?

Club référence en matière de formation en Ile-de-France, le Parisis AC 95 continue de sortir des jeunes talents aussi bien chez les hommes que chez les femmes, à l’image du duo de cadettes : Léa Demiautte et Claire Menard.
Cette dernière domine la saison de cyclo-cross dans la catégorie, avec pas moins de huit victoires pour le moment sur l’ensemble de la saison, dont la dernière dimanche dernier à Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne). Ceci n’est pas le fruit du hasard.
« J’ai débuté le vélo grâce à mon père Nicolas qui m’y a incité quand j’étais en pupille 2. Au début, j’étais plutôt réticente à cette idée mais, finalement, après quelques courses, j’ai beaucoup aimé » raconte la fille de Nicolas Menard, coureur départemental au Parisis AC 95 et spécialiste de cyclo-cross, comme en atteste sa médaille d’argent au championnat régional de Montgeron (Essonne), il y a deux ans tout comme sa fille.
« Cela reste un bon souvenir de se retrouver médaillés tous les deux le même jour, même si j’aurais aimé remporter le titre, mais j’étais contente pour Léa » se remémore l’actuelle championne d’Ile-de-France de la spécialité.
« Le cyclo-cross est pour moi une discipline très complète qui regroupe la technique et la puissance, un alliage qui me plaît » avoue celle qui a pour modèle Roxane Fournier, professionnelle dans l’équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86, mais aussi licenciée au Parisis AC 95, son club formateur.
Pour la fin de saison Claire Menard s’est fixé un dernier objectif. « Je veux essayer de rentrer dans les dix premières du championnat de France à Besançon dimanche prochain » confie la protégée du président Pascal Noel, avant de se tourner vers la saison de route où elle visera un podium au championnat régional.

Photo : L.M