Fabio Do Régo, tube de l’année 2016 ?

Il a été l’un des hommes de l’année 2015 du coté de l’AS Corbeil-Essonnes avec Antoine Gaudillat et Lucas Leblond partis depuis respectivement au VS Chartres et à l’AC Bisontine. A 20 ans, Fabio Do Régo a tout l’avenir devant lui. 2016 pourrait être l’année de la confirmation.

RP : Fabio comment analysez-vous votre saison 2015 ?
Fabio Do Rego : Je ne m’attendais pas forcément à faire une telle année. Bien sur j’ai connu des bas dans la saison, mais j’ai toujours su remonter la pente. C’était ma première saison en 1ère catégorie. Si je dois jouer le maître d’école, je me mettrais 14/20 avec mention encouragement (sourires).

RP: Vous avez fait le choix de rester à l’AS Corbeil-Essonnes …

Fabio Do Régo : Le téléphone a souvent sonné durant l’intersaison, mais mon choix était de rester à Corbeil pour une raison très simple. Je veux concilier sport et étude (ndlr : il est étudiant en STAPS à Créteil). Le club est à 20 minutes de chez moi. Je progresse à mon rythme, on fait les choses dans l’ordre. De plus l’ASCE possède une ambiance familiale qui me rappelle le Team 94 Villeneuvoise, mon club formateur.

RP : Comment jugez vous l’ASCE en 1ère et 2e catégories pour 2016 ?
Fabio Do Régo : On perd deux coureurs d’expérience avec Antoine Gaudillat et Geoffrey Rouat. Mais les départs ont été compensés avec les arrivées de coureurs de qualité comme Vincent Dumesnil, Alex Lobera et Grégory Noel. Je ne doute pas que Ludovic Bideau et Piero Ochoa vont exprimer leur potentiel sur la saison. Il faudra avoir un œil sur notre équipe junior aussi.

RP: Vous pensez que ce groupe peut rivaliser avec les autres équipes DN de la région parisienne ?

Fabio Do Régo : C’est indéniable ! Les trois autres équipes DN francilienne que sont le CM Aubervilliers 93, le Bourget et le Team Peltrax –CSD ont fait un recrutement intéressant. Mais on sera prêt. Ils ont deux bras, deux jambes comme nous. Notre force du coté de l’ASCE sera d’avoir un groupe homogène qui court intelligemment.

RP : Qu’esperez-vous Fabio Do Régo pour 2016 ?

Fabio Do Régo : Je me suis préparé en faisant de la piste au Portugal courant décembre. Pour moi c’est important de pratiquer régulièrement cette discipline en toute saison pour casser un peu la routine de la route et la lassitude que cela entraîne. Et puis c’est une bonne école pour travailler certains aspects du coureur cycliste. Je ne sais pas encore quand je vais commencer la saison sur route. Je vais prendre les courses les unes après les autres, sans pression. Mais je sais déjà à l’avance que je ne serai pas sur la deuxième manche de la coupe de France DN3, étant en stage avec la FAC.